LE VIEUX POISSON BORGNE

Film d’animation stop motion en volume produit par La 25ème Heure

Inspiré d’un conte de Grimm

Le-vieux-poisson-borgne-stop-motion-bastien-simon-studio-argonaute

… 

Croquis / illustrations : Bastien Simon et Sophie Kieffer

Le-vieux-poisson-borgne-stop-motion-bastien-simon-sophie-kieffer-studio-argonaute Le-vieux-poisson-borgne-stop-motion-bastien-simon-sophie-kieffer-studio-argonaute Le-vieux-poisson-borgne-stop-motion-bastien-simon-sophie-kieffer-studio-argonaute Le-vieux-poisson-borgne-stop-motion-bastien-simon-sophie-kieffer-studio-argonaute Le-vieux-poisson-borgne-stop-motion-bastien-simon-sophie-kieffer-studio-argonaute Le-vieux-poisson-borgne-stop-motion-bastien-simon-sophie-kieffer-studio-argonaute

Synopsis :

Loin de toute civilisation, Edith, une vieille femme dont la passion est la prise de son en milieu sauvage, découvre au hasard ses pérégrinations un poisson borgne doué de pouvoirs magiques. Ni une ni deux, elle et son mari poussent les limites du possible jusqu’à se que Pierre, le mari, perde tout contrôle et décide d’embarquer tout le monde dans sa folie.

Le vieux poisson borgne est un film qui parle du syndrome d’Hubris.

C’est un film où chacun porte la responsabilité de sa faute et de sa cupidité.

Ce film est une fable contemporaine pour petits et grands.

L’ANIMATION
Une collaboration avec un studio d’animation sera envisagée pour ce film. Sa sensibilité et son expérience seront nécessaires à la réalisation de ce projet ambitieux.

 

CONSTRUCTIONS ET TECHNIQUES ENVISAGÉES :
Échelle des personnages : environ 15 cm de haut
Les têtes et corps des marionnettes seront sculptés pour tous les personnages. Plusieurs têtes seront fabriquées pour les différentes expressions. La fabrication des moules se fera une fois les personnages approuvés. Les proportions (bras et jambes disproportionnées) devront être respectées. La réalisation des visages, des mains et des corps se fera en silicone associé à de la teinture et de la peinture (réalisme de texture de peau, tâches brunes, grains de beautés etc). Les cheveux et barbe seront artificiels.
L’intérieur des personnages sera composé d’armatures métalliques animées par des rotules.

 

Les habits seront réalisés en tissus.